Je m’appelle Morgane et je suis une femme, une mère et une professionnelle, qui, dans chacune de ces facettes, est passionnée et curieuse.
La femme d’abord
J’ai 34 ans et je suis avec l’homme qui partage ma vie depuis 15 ans. Je suis pour le respect et la tolérance de tout ce qui fait notre diversité. Avant d’être à mon compte, j’ai travaillé comme ATSEM en école maternelle et comme secrétaire de production pour un festival rennais. J’aime la lecture, l’esprit critique et échanger au sujet des femmes et de la naissance.
La mère ensuite
Je suis l’heureuse maman de 3 enfants. Chacun d’eux m’a révélé des aspects différents de ma maternité, celle qui me correspond. L’allaitement non écourté, le portage, la diversification menée par l’enfant, le sommeil partagé, l’éducation non violente, la motricité libre, l’accouchement à domicile,… sont autant de domaines qui me passionnent.
La professionnelle pour finir
Je suis à mon compte depuis janvier 2019. Depuis ce moment, je n’ai de cesse de me former avec pour objectif de pouvoir accompagner la femme et le bébé de la grossesse à quelques mois après la naissance. Je suis accompagnante à la naissance et organise des entretiens individualisés afin de répondre à vos questions, vous proposer des rendez-vous où le bien-être physique et émotionnel est prioriser, ou encore vous accompagner dans la découverte de vos compétences pour accoucher, préparer votre post natal et accueillir votre bébé selon vos choix et vos valeurs.
Je suis également formée au portage, à l’allaitement maternel, au massage bébé,… ce qui me permet de vous accompagner sur divers thématique avec vos bébés.
Depuis mars 2020 je suis également formatrice pour les professionnels. J’accompagne le personnel de crèche, MAM,… dans la découverte et l’utilisation du portage dans leur quotidien de professionnels et je forme également des monitrices de portage un peu partout en France pour l’association Transmettre Ensemble Le Portage. Depuis le début de l’année 2023, je forme également des doulas pour le centre Envol et Matrescence.
Mes parcours personnel et professionnel font de moi une personne entière et tolérante. J’ai à cœur de partager le savoir avec respect et conscience.
Je suis également une personne militante. J’ai plusieurs engagements associatifs autour de la périnatalité. Je suis co-présidente du Collectif de Défense de l’Accouchement Accompagné à Domicile, membre du conseil d’administration du Ciane (Collectif inter associatif autour de la naissance) et adhérente à l’association Maman Blues qui œuvre au soutien des femmes en dépression ou en situation de difficultés maternelles.